Ce que je dis à mes amis qui me demandent quelles jumelles acheter – Jumelles à Gogo !

Ce que je dis à mes amis qui me demandent quelles jumelles acheter

Publié par Pablo Miz le

Ce que je dis à mes amis qui me demandent quelles jumelles acheter

Quelles sont les bonnes offres du marché ?

Lorsque quelqu'un a besoin de savoir comment choisir les meilleures jumelles, que ce soit pour observer les oiseaux, faire du tourisme, de la randonnée ou de l'investigation, il peut me le demander.

Lors du choix d'une paire de jumelles, le pouvoir d'agrandissement, toujours le premier chiffre indiqué dans les caractéristiques de la jumelle, fait référence à la mesure dans laquelle les jumelles augmentent la taille apparente de l'objet que vous observez. 10x (ce qui commence à être important) fera paraître dix fois plus grand ce que vous regardez. Le deuxième chiffre est le diamètre de l'objectif, ou la taille de l'objectif en son centre (les objectifs plus grands laissent passer plus de lumière, ce qui permet aux objets éloignés d'apparaître plus brillants et plus faciles à voir). L'astuce consiste à trouver le bon équilibre entre le grossissement, le diamètre de la lentille et la compacité. Ci-dessous, vous trouverez toutes celles que je recommande à ceux qui se posent la question.

 

Bushnell Legend L-Series Binocular, Black, 8x42mm


Bushnell Legend L-Series Binocular, Black, 8x42mm

Je possède et j'utilise une paire de jumelles Bushnell depuis de nombreuses années, et elles sont beaucoup moins chères que les miennes l'étaient il y a quelques années, mais elles ont le même pouvoir d'agrandissement 8x et un grand objectif de 42 mm de diamètre qui laisse passer beaucoup de lumière. Les objets éloignés sont brillants et faciles à voir, même dans une lumière faible avec cette paire de Bushnells à mes yeux. Le système de verrouillage permet également de conserver les réglages de mise au point idéaux même lorsque je bouscule le matériel, ce qui fait des Legend L-Series de superbes jumelles polyvalentes pour les chasseurs, les randonneurs, les ornithologues et bien d'autres.

 

Athlon Optics, Midas, Jumelles, 8 x 42 ED Roof

Athlon Optics, Midas, Jumelles, 8 x 42 ED Roof

Je sais ce que vous pensez - ces jumelles ont exactement le même grossissement et le même diamètre de lentille que la paire dont nous avons parlé plus tôt, alors pourquoi sont-ils deux fois plus chers ? 

Tout d'abord, le 8x42 est une combinaison très appréciée par de nombreuses marques ; ce couple grossissement et diamètre de lentille permet d'obtenir un bon champ de vision, idéal pour voir au plus profond des forêts sombres, suivre les oiseaux dans le ciel, ou regarder les parades et les matchs de football.

  • Mais cette paire est également dotée d'un revêtement diélectrique ESP, ce qui signifie simplement que les lentilles offrent un excellent contraste et une grande fidélité des couleurs, vous aidant à voir les motifs et les teintes souvent minuscules des plumes d'un oiseau.
  • Deuxièmement, la chambre purgée à l'argon assure une étanchéité des jumelles et aide à les protéger contre les dégâts des eaux et empêche la formation de buée, l'un des problèmes les plus courants avec les jumelles. 
  • Et troisièmement, la société garantit le remplacement à vie de ses jumelles contre les défauts et les réparations gratuites à vie si vous les endommagée par accident lors d'une utilisation normale. Et comme tout ornithologue passionné peut vous le dire, une utilisation normale fréquente finit par provoquer des dégâts.

 

Nikon 16030 Prostaff 3S Roof Prism Waterproof Binocular, 8x42

Nikon 16030 Prostaff 3S Roof Prism Waterproof Binocular, 8x42

À un peu moins de 110 euros, tout ornithologue, chasseur ou amateur de plein air sérieux vous dira que les jumelles Nikon Prostaff S3 8x42 sont tout à fait abordables pour ce que vous obtenez. Et bien que vous puissiez acheter des jumelles moins chères avec un grossissement plus important (j'en possède une paire et je les fais rebondir dans ma boîte à gants), leur qualité - tant au niveau des objectifs que du boîtier - n'égalera pas celle des Nikon. Le faible coût de ces jumelles en fait un excellent choix pour un premier acheteur de binoculaires, tout comme leur grande bague de mise au point et leurs œillères faciles à régler. Elles ont également un long relief oculaire, c'est-à-dire la distance entre les yeux et les jumelles, qui permet de les tenir tout en offrant un champ de vision complet, ce qui les rend idéales pour les personnes qui portent des lunettes ou des lunettes de soleil.

 

Pentax 8.5x21 U-Series Papilio II Binoculaire

Pentax 8.5x21 U-Series Papilio II Binoculaire

J'utilise une paire de jumelles Pentax depuis des années, les emmenant avec moi au sommet des montagnes, sur des sentiers poussiéreux, boueux, enneigés et tout ce qui se trouve entre les deux, et sur plusieurs continents différents. Au cours de tous ces voyages, j'ai été très dur avec elles. Et si les Pentax U-Series Papilio II ne sont pas les plus étonnantes binoculaires jamais fabriqués en termes de performances, c'est leur durabilité qui les rend si accrocheurs. Il a une conception "monocoque", c'est-à-dire qu'il a moins de pièces mobiles et un boîtier plus résistant. Et même si elles semblent plus lourdes que d’autres jumelles en raison de leur corps central plus épais, elles sont en fait assez légers, moins de 290 grammes - une autre raison pour laquelle elles sont parfaits pour les randonneurs.

 

Jumelles Celestron SkyMaster 25X100 ASTRO avec étui de luxe                          

Jumelles Celestron SkyMaster 25X100 ASTRO avec étui de luxe

Lorsque la plupart des gens pensent à l'astronomie amateur, ils imaginent un père et son fils utilisant un télescope perché au milieu d'un terrain de football, mais vous pouvez tout aussi bien le faire depuis un escalier de secours lorsque vous regardez à travers ces jumelles décidément massives. Elles me permettent de voir des détails sur la surface de la lune que je croyais réservés aux astronautes d'Apollo. Prenez-les et vous verrez la lumière des étoiles plus brillante que jamais. Vous pourriez même apercevoir un météore ou une comète lointaine dans le ciel. Même par une nuit presque noire, leurs énormes lentilles de 100 mm de diamètre recueillent une abondance de lumière. Ne les emmenez pas en randonnée - elles pèsent près de 5 kg et sont beaucoup trop lourds.

 

Jumelles Leica 10x42 Noctivid

Jumelles Leica 10x42 Noctivid

Oui, ces choses ont coûté près de 2 700 euros. Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons, à commencer par leur puissant grossissement de 10x et leurs objectifs de 42 mm de diamètre, qui fonctionnent de concert pour donner aux objets éloignés une belle apparence, grande et lumineuse. Mais c'est aussi parce que leurs lentilles revêtues de HighLux et d'AquaDura créent un contraste net et des couleurs claires, rassemblant tous les détails que vous pourriez vouloir. Il y a aussi le relief oculaire super long de 19 mm, qui rend les jumelles Leica idéals pour les personnes travaillant dans les forces de l'ordre, le sauvetage, les applications militaires, ou pour l'étude et/ou la photographie de la nature. Elles sont parfaites pour les personnes qui ont besoin de voir rapidement et clairement dans toutes sortes de conditions.

 

homme solitaire foret - jumelles

Vous imaginez bien que je transporte rarement avec moi l’intégralité de mes paires de jumelles. Non. Je choisis la plus adaptée en fonction de la sortie du jour et laisse les autres bien au chaud à la maison.


                              ---

Qu’offrons-nous ici ?

Si vous recherchez des jumelles avec des besoins différents (ou si celles-ci sont hors de votre budget), voici quelques options que nous vous proposons chez Jumelles à Gogo ! qui ont fait l'objet d'un examen approfondi, selon des acheteurs vérifiés et hyper-enthousiastes.

 

Jumelles pliantes Aurosports 10x25 à haute puissance

Jumelles pliantes haute puissances

“J'ai pris ces jumelles pour voir Cavalia Odesseo et je dois dire qu'elles m'ont donné une excellente vue sur les chevaux et les acrobaties. Je pouvais facilement voir le violoniste soliste, le guitariste espagnol et le chanteur enchanteur derrière les haubans des balcons. Je ne regarderai plus jamais un spectacle de la même façon. Je trouve qu'à une certaine distance, je n'ai pas eu besoin de régler la mise au point aussi souvent que je l'avais prévu. Le point focal est assez grand. Il y a une légère aberration chromatique lorsque l'on regarde en plein jour à contre-jour, mais elle disparaît lorsque je règle la mise au point. Pour le prix, ces jumelles sont imbattables".

 

Jumelles d'Observation Ornithologique OLIVON

jumelles ornithologie OLIVON

"Ce sont des jumelles de qualité. Elles sont parfaites pour l'observation des oiseaux, que ce soit dans les parcs nationaux ou dans les zones ouvertes, et la monture vous aide à capturer des images dont vous auriez besoin d'un appareil photo DSLR coûteux pour obtenir un cliché net afin de pouvoir revisiter les souvenirs que vous avez créés. L'optique est magnifique. La qualité de l'image est comparable à celle d'une marque chère comme Bushnell. Très satisfait de la qualité".

 

Jumelles Bosma Hunter II étanches et antibuée

jumelles bosma Hunter II

"Ces jumelles présentent de nombreuses caractéristiques des jumelles “haut de gamme” tout en étant abordable. Elles sont étanches et antibuée, elles ont des prismes BaK-4, et elles ont un corps bien construit et robuste. Ces jumelles semblent bien collimatés (j'ai fait tous les tests que j'ai pu trouver sur internet, y compris celui de faire briller le soleil à travers eux sur un écran), ils peuvent rapidement être mis au point de manière assez nette, et il y a très peu d'aberration de couleur. Les 8x40 ont remarquablement peu de distorsion à l'extérieur du champ de vision ; les 10x50 en ont plus, mais restent tout à fait acceptables. Je n’ai pas testé les autres. Le relief oculaire est bon, je peux donc les utiliser avec ou sans lunettes".

 

Jumelles Astronomiques 10x25 compact de poche CELESTRON Outland

jumelles outland

"Je suis vraiment ravi de mes nouvelles jumelles ! J'ai commandé ces Compacts 10x25. Je les appellerais semi-compactes. Plus grandes (et de bien meilleure qualité) que mes jumelles de poche super-compactes et pourtant parfaites pour les emporter dans un sac ou à la ceinture. Je les ai depuis une semaine et je me suis familiarisé avec elles et j'ai eu l'occasion de les utiliser également. Elles sont superbes ET elles montrent bien les choses à distance, croustillantes ! Elles sont confortables à tenir, avec un renfoncement dans la finition antidérapante pour chaque pouce. J'ai un problème avec la finition et les oculaires de nombreuses jumelles, car la plupart sont en latex. Mais elles ne sentent pas le pneu et ne me dérangent pas. Au centre, elles s'ajustent à la largeur entre les yeux. Et elles ont une dioptrie de l'œil droit qui tient compte de la différence entre les yeux de la plupart des gens".

 

JUMELLES ENFANTS BOSMA "HD PORTABLE"

jumelles bosma enfants

"Au départ, j'ai acheté ces articles pour mon petit-fils de 6 ans, mais lorsque je les ai reçus, j'ai décidé de les donner à mon petit-fils de 10 ans. Ces jumelles ont un poids plus important que celles en plastique bon marché que j'ai déjà achetées pour mes petits-enfants. Elles sont faciles à utiliser. Elles sont claires et légères. Elles valent plus que ce que j'ai payé pour les avoir. Mon mari les a essayées et m'a dit qu'il n'aurait pas d'objection à en avoir une paire".

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.