Comment utiliser des jumelles avec des lunettes 👓 ? – Jumelles Ă  Gogo !

Comment utiliser des jumelles avec des lunettes 👓 ?

Publié par Pablo Miz le

Comment utiliser des jumelles avec des lunettes 👓 ?

Comment utiliser des jumelles avec des lunettes ? Si j'utilise des lunettes, dois-je acheter des jumelles spĂ©ciales đŸ„œ ? Ce sont deux questions que nous recevons souvent dans notre email de contact et que nous trouvons trĂšs intĂ©ressantes et c'est pourquoi nous avons dĂ©cidĂ© de rĂ©aliser cet article spĂ©cialement pour rĂ©pondre Ă  vos questions.


La bonne nouvelle est que OUI ! Vous pourrez bien sĂ»r utiliser vos lunettes sans aucun problĂšme. Vous devez avoir bien compris que les jumelles que vous utilisez doivent ĂȘtre d'excellente qualitĂ©, nous vous donnons ici des dĂ©tails pour faire votre choix.


La premiÚre chose que nous devons déterminer ou définir est la raison pour laquelle vous utilisez des lunettes, si vous utilisez des lunettes pour corriger la myopie, la bonne nouvelle est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser les lunettes lorsque vous utilisez les jumelles, puisque les bons modÚles vous permettent de faire un réglage dioptrique sur celles-ci, à la fois avec la mise au point central et bien sûr avec la molette de réglage dioptrique qui se trouve généralement sur l'un des cÎtés et sous les oculaires.


Si vous utilisez des lentilles parce que vous ĂȘtes astigmate, il est certain que vous devez les utiliser chaque fois que vous utilisez les jumelles, si vous ne les utilisez pas vous vous sentirez un peu Ă©tourdi đŸ˜” et bien sĂ»r vous sacrifierez la clartĂ© de l'image.

jumelles porteur lunette


⚠Si votre myopie ou votre astigmatisme n'est pas trop Ă©levĂ© (par exemple +-2,5), vous pouvez effectuer la correction directement dans les jumelles.


Si la diffĂ©rence entre les deux yeux est supĂ©rieure Ă  5,0, vous ne pouvez pas la corriger avec les jumelles, sauf si vous changez la position des lentilles de l'objectif, ce qui est dĂ©jĂ  un processus laborieux et vous devez apporter vos jumelles dans un magasin spĂ©cialisĂ©.⚠


 Qu'est-ce que le dégagement oculaire ?


Le dégagement oculaire est la distance entre le cristallin de vos jumelles et vos yeux lorsque vous regardez à travers elles. Les jumelles de qualité sont dotées d'un systÚme de réglage des yeux qui permet d'obtenir la bonne distance nécessaire pour voir l'image complÚte.


Pour les personnes qui ne portent pas de lunettes ou de masques, l'ajustement normal consiste à faire en sorte que ces lunettes soient complÚtement allongées, bien que, étant donné que chaque personne a des proportions faciales différentes, il est possible d'effectuer un micro-ajustement afin d'obtenir la bonne distance (relief oculaire) et de se sentir trÚs à l'aise lors de l'utilisation de ses jumelles.


Si, bien sûr, vous portez des lunettes, vous devez vérifier la valeur maximale du dégagement oculaire, car les lunettes se trouvent entre vos yeux et les verres des jumelles, ce qui augmente la distance.


De nombreuses personnes portant des lunettes doivent déplacer (en fonction du type de jumelles et de leur qualité) les verres pour que les lunettes occupent l'espace du relief oculaire, il est trÚs important que les jumelles que vous utilisez ou que vous voulez acheter aient une grande distance qui vous permette de le faire.


Quelle est la distance optimale de dégagement oculaire ?

La plupart des modÚles de jumelles ont un relief oculaire de plus de 10 mm, mais ce n'est pas une mesure idéale pour les personnes qui portent des lunettes, car elle ne permet pas d'obtenir une image complÚte.

 

jumelles lunettes

 

Selon notre expĂ©rience et celle de certains amis et clients qui ont eu ce doute, vous devriez considĂ©rer 16 mm au minimum pour avoir un soulagement constant et prolongĂ©, dans certains cas il pourrait ĂȘtre autour de 14 et 15 mm, mais cela dĂ©pend de chaque cas, idĂ©alement plus la distance est grande plus l'utilisation de vos jumelles sera confortable


Le soulagement des yeux aux jumelles - Extraction


Ajustement du soulagement des yeux dans les jumelles - Rétracté



 Qu'est-ce qu'un globe oculaire ?

Si vous regardez de prÚs vos jumelles ou si vous regardez un modÚle sur Internet, vous remarquerez que les oculaires sont en quelque sorte recouvertes d'une paire de caoutchoucs ou de bonnets, ces caoutchoucs sont appelés "oculaires".


Si vous ne portez pas de lunettes, cela peut ne pas vous sembler important, mais pour ceux qui en portent, le bonnet devient un facteur dĂ©terminant lors de l'achat de vos jumelles. Les jumelles bon marchĂ© et simples sont gĂ©nĂ©ralement livrĂ©es avec des caoutchoucs simples qui peuvent ĂȘtre simplement pliĂ©s, car aucun ajustement n'est nĂ©cessaire et la position pliĂ©e sera plus que suffisante pour utiliser votre Ă©quipement.


Si vous avez besoin que ces bonnets soient beaucoup plus souples et que vous puissiez adapter la distance, vous devez rechercher des jumelles de meilleure qualité et que les bonnets soient rotatifs ou qu'ils vous permettent de vous étirer et de vous rétracter (en quelques clics - hauteurs définies) ; dans d'autres modÚles, vous pourrez les contracter et les extraire presque à n'importe quel endroit car ils ont un mécanisme de friction. Dans les jumelles de haute qualité, il est possible d'échanger les gobelets.


 Recommandations finales

Nous espĂ©rons qu'avec notre guide vous y voyez dĂ©jĂ  plus clair (sans jeu de mot), que si vous utilisez des lunettes ou des verres correcteurs vous pouvez utiliser les jumelles parfaitement, tant qu'elles ont un relief oculaire supĂ©rieur Ă  16 mm. Une chose qui peut sembler un peu Ă©goĂŻste mais qui est nĂ©cessaire, c'est que vous ne prĂȘtiez pas vos jumelles Ă  vos amis, car ils n'ont sĂ»rement pas les mĂȘmes conditions visuelles que vous et il est sĂ»r Ă  100 % qu'ils doivent les rĂ©gler Ă  nouveau ce qui fera perdre du temps Ă  eux comme Ă  vous. N'oubliez pas que dans le monde de la nature, tout se passe trĂšs vite et que vous ne pouvez pas vous le permettre.


Nous espérons que vous appréciez notre travail, aussi vous pouvez inviter vos amis à lire notre article de blog afin qu'ils sachent quelles jumelles prendre en fonction de leurs besoins !

Vous aimerez aussi :

Comment les jumelles utilisent les lentilles ?

Comment fonctionnement des jumelles ?

 

← Article prĂ©cĂ©dent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent ĂȘtre approuvĂ©s avant leur publication.