Comprendre le grossissement des jumelles 🤔 – Jumelles à Gogo !

🤔 Comprendre le grossissement des jumelles

Publié par Pablo Miz le

🤔 Comprendre le grossissement des jumelles

zoom jumelles

Découvrez comment réduire ces chiffres 🔢 pour une expérience visuelle parfaite 🤩 grâce à ces conseils de pro 👨🏽‍⚕️ sur le grossissement des jumelles.


Qu'il s'agisse de faire un panoramique sur votre terrain de chasse 🐾 ou de capturer un oiseau de passage 🦅, les jumelles peuvent être de formidables outils optiques. Mais quelle configuration de jumelles est nécessaire pour obtenir une image parfaite ? Jimmy Hamilton, ambassadeur média en chef 👨‍💼 de Vortex Optics (fabricant américain d'équipements optiques spécialisé dans les loisirs extérieur), vous propose un aperçu rapide pour vous aider à mieux comprendre le grossissement des jumelles. Utilisez ces conseils de pro de l'optique lors de votre prochaine sortie et obtenez une bonne vue.

NUMÉROS D'AGRANDISSEMENT

Pour commencer, les jumelles sont identifiées par leur puissance et le diamètre de leur lentille d'objectif. La puissance est la première dans la description. Par exemple, une jumelle 8×42 a un grossissement de 8. "Donc, toute image que je vois à travers ces jumelles sera agrandie huit fois", dit Hamilton.


Le diamètre de l'objectif est le deuxième chiffre de l'équation. Alors que les jumelles ont deux lentilles d'objectif, chacune est le diamètre décrit. Ainsi, une jumelle dont la lentille d'objectif est "42" aura deux lentilles de 42 millimètres de diamètre. Une lentille d'objectif plus grande peut laisser passer plus de lumière et créer des conditions de vision plus claires et plus nettes. Cependant, des lentilles plus grandes peuvent ajouter du poids aux jumelles elles-mêmes. Cela peut compromettre la facilité avec laquelle elles sont emballées, tenues ou utilisées.


CONSEIL PRO BONUS : 

Vous pouvez déterminer la taille de la pupille de sortie de vos jumelles à l'aide d'une équation rapide. Divisez le diamètre de la lentille de l'objectif par le pouvoir grossissant. Ainsi, une jumelle 8×42 aura une pupille de sortie de 5,25 millimètres.


ADAPTER LE GROSSISSEMENT À VOTRE OBJECTIF

Vous avez maintenant résolu l'équation, mais quelle est la bonne combinaison pour vos besoins ? Pour déterminer votre meilleure puissance binoculaire et le diamètre de l'objectif, regardez votre emplacement principal. Essayez d'imaginer le paysage de votre lieu de chasse préféré.


"Vous allez vouloir choisir une gamme de grossissement plus faible, comme des jumelles de 8 ou 10 puissances, lorsque vous êtes dans une région du pays très boisée ou au feuillage dense et que vous ne pourrez pas vous rendre à cette distance pour trouver un animal", explique M. Hamilton. "Quand vous êtes dans un paysage plus vaste et plus ouvert, par exemple, c'est là que vous pouvez commencer à regarder une jumelle avec un grossissement plus élevé, comme 10, 12 ou peut-être même 15 ou 18".


PLUS GRAND N'EST PAS TOUJOURS MIEUX

Toutes les puissances de grossissement ne conviennent pas à tous les amateurs de plein air. Un grossissement plus important peut également amplifier vos mouvements, ce qui peut affecter votre vision, selon Hamilton. Par exemple, si vous utilisez des lunettes sans les fixer, vous risquez de trop bouger pour avoir une image claire. "Un grossissement plus faible vous aidera à mieux voir ce que vous regardez, car il n'amplifiera pas tous ces tremblements naturels que nous avons dans nos mains et nos bras", explique M. Hamilton.


En outre, si l'on regarde des objets de plus près, une puissance binoculaire plus élevée peut entraîner un zoom trop important. Un grossissement trop important peut remplir la lentille et rendre difficile la reconnaissance de l'objet. Dans ces situations, il est préférable d'opter pour un ensemble à plus faible puissance.


Ouvrir les yeux au grossissement binoculaire peut vous aider à obtenir les meilleures vues possibles. Utilisez ces conseils de pro pour trouver la combinaison parfaite de puissance et d'objectif pour vous.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.