Les différents types de Jumelles – Jumelles à Gogo !

Les différents types de Jumelles

Publié par Pablo Miz le

Les différents types de Jumelles

Si les types de jumelles modernes se résument à deux différences principales, le prisme en toit ou le prisme de Porro, leurs formes variées et les différences d’utilisations font la diversité du monde des jumelles. Vous pouvez les utiliser pour observer la vie sauvage, suivre un jeu de piste, voir le cosmos, assister à une course de chevaux, saisir les plus petits détails d'une pièce de théâtre shakespearienne, voir les doigts de votre artiste préféré s'agiter sur sa guitare ou espionner les chauves-souris dans le noir. Bien que le monde des jumelles soit vaste, nous avons dressé ci-dessous une liste de plusieurs types différents pour vous aider à mieux comprendre leurs possibilités et ainsi mieux vous aidez dans votre recherche de lorgnette à double optique ! 

 

Les différents types de jumelles :

 

  1. Jumelles à prisme en toit

 

 

jumelles à prisme en toit

 

 

Un prisme en toit est un objet complexe qui recueille la lumière et fait rebondir les ondes lumineuses dans une série de chemins jusqu'à ce qu'elles sortent finalement vers les oculaires de vos jumelles. Parce qu'ils créent un chemin si tortueux pour le trajet focal de la lumière, ils peuvent obtenir un plus grand grossissement et des images plus lumineuses. Elles créent également un chemin droit de l'objectif à l'oculaire, ce qui signifie que les jumelles sont droites et compactes, ce qui les rend plus légères. Leur utilisation ne diffère pas beaucoup de celle d'un modèle à prisme de Porro, bien que leur pouvoir grossissant plus élevé en fasse des jumelles préférées des chasseurs et des ornithologues amateurs.

  1. Jumelles à prisme de Porro

jumelles a prismes de Porro

Les jumelles à prismes de Porro ont le corps classique en forme de V, la distance entre les oculaires étant beaucoup plus étroite que la distance entre les lentilles de l'objectif. En effet, les prismes de Porro sont une paire de capteurs de lumière triangulaires interdépendants qui envoient des ondes lumineuses en un rapide mouvement horizontal le long de leur trajectoire. Leur forme et leur structure peuvent les rendre plus lourds et plus encombrants que les jumelles à prisme en toit, bien que leur perception de la profondeur et leur champ de vision aient tendance à être plus élevés. Leur champ d'utilisation est tout aussi varié que celui des jumelles à prisme en toit, et comme elles sont moins chères à fabriquer, elles sont en règle générales plus économiques.


3. Jumelles à vision nocturne

jumelles a vision nocturne

Une paire de jumelles de vision nocturne recueille la lumière à travers une grande lentille d'objectif, l'amplifie électroniquement, puis la traduit en une teinte verte pour une absorption optimale par l'œil dans l'obscurité. Vous ne trouverez pas non plus de grossissement très puissant dans un appareil de vision nocturne. Un grossissement plus important dans l'obscurité signifie des images plus floues. Les jumelles de vision nocturne sont idéales pour la chasse ou l'observation nocturne de la faune. Elles peuvent également être utiles pour le camping ou la surveillance nocturne.

  1. Jumelles marines

Elles sont généralement dotées d'un grossissement modeste et d'un objectif de taille généreuse, avec une force moyenne de 7×50. Un grossissement trop élevé donnera l'impression d'être instable sur une mer agitée, car l'image à l'intérieur sera presque impossible à stabiliser. Elles peuvent être utilisées pour l'observation des baleines, des navires ou des oiseaux en surface, mais elles sont également conçues pour être imperméables, de sorte que vous pouvez les emporter sous les vagues pour observer la vie dans l'océan.

jumelles marine
  1. Jumelles d'astronomie

Conçues pour une collecte optimale de la lumière, les jumelles d'astronomie ont généralement un grand diamètre de lentille et un fort grossissement. Une jumelle 10×50 permet d'observer avec précision la lune et les planètes, ainsi que les satellites, les stations spatiales, les comètes et les météores. Un trépied est également un bon accessoire à avoir avec celles-ci, car le grossissement plus élevé peut provoquer une image tremblante.

jumelles astronomiques

  1. Lunettes d'opéra

Construites avec un cadre plus petit et une force plus faible, ces jumelles spécialisées sont faites pour mettre en valeur les détails de la scène. Utilisées pour l'opéra, le théâtre et les productions de Broadway, elles sont souvent très stylisées comme des accessoires de mode pour compléter leur utilisation. Elles ont également un grossissement beaucoup plus faible et des lentilles plus petites, car elles ont tendance à être dimensionnées pour être rangées discrètement dans les sacs à main et les vestes.

jumelles d'opera

Le mot de la fin...


Et la liste continue, les gens utilisent des jumelles pour autant de raisons qu'il existe de styles pour répondre à vos besoins ou à votre personnalité. Qu'il s'agisse de l'étanchéité, de l'anti-buée, de l'infrarouge, de la taille des lentilles, du pouvoir grossissant, des revêtements, des types de prismes, de la taille et du blindage etc… Une chose est sur, vous trouverez votre paire de jumelles parfaite dans notre large gamme de jumelles.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.