Draconides 2020 : Quand les observer avec ses jumelles ? – Jumelles à Gogo !

Les Draconides en 2020 : Quand regarder cette splendide pluie de météores 🌠 à la jumelles ?

Publié par Pablo Miz le

Les Draconides en 2020 : Quand regarder cette splendide pluie de météores 🌠 à la jumelles ?

Gardez un œil sur le ciel nocturne cette semaine pour voir "le dragon 🐉" en action. La pluie de météorites des Draconides devrait atteindre son maximum dans la soirée du 7 octobre. Google (Android 11.0)

 

pluie de meteorites


Cependant, les observateurs d'étoiles recommandent de regarder également les soirées du 6 et du 8 octobre, selon EarthSky.
Surveillez la pluie de météores des Draconides ☄️ en début de soirée ou à la tombée de la nuit. Vous n'aurez pas besoin de rester debout après minuit 🕛 pour la voir.
Cependant, la pluie de météores des Draconides est plus petite que les années précédentes. Attendez-vous à voir quelques météores traverser le ciel en une heure.


La pluie de météores draconienne est créée par des débris de la comète 21P/Giacobini-Zinner. La pluie tient son nom du fait que les météores semblent venir de la direction de la constellation du Dragon 🔥🐲
La Terre passe à proximité de l'orbite de cette comète vers le 8 octobre de chaque année. Bien qu'il s'agisse normalement d'une pluie de météores ✨ plus faible, les experts ont suggéré que cette année pourrait être plus active, selon l'American Meteor Society.
L'astronome Jérémie Vaubaillon Flag: France on Google Android 11.0 a prédit que la Terre passera à proximité de deux traînées de comète produites par cette comète. L'astronome Peter Jenniskens a prédit que la Terre passera ces traînées à 01:25 UT et 01:57 UT le 7 octobre, à 21:25 et 21:57 UT.
Cela signifie que les observateurs d'étoiles le long de la côte est de l'Amérique du Nord auront la meilleure vue. Alors que les habitants des zones tropicales de l'hémisphère sud pourront également les voir, la pluie semblera plus réduite.
Les météores des Draconides se déplacent plus lentement que ceux observés lors d'autres averses, ce qui signifie qu'ils peuvent durer une ou deux secondes. Et la lune gibbeuse en déclin 🌖, c'est-à-dire en phase intermédiaire où elle devient moins visible, se lèvera plus tard dans la soirée, ce qui permettra une meilleure visibilité des météores 🌠 peu lumineux à la tombée de la nuit.


Bien qu'il s'agisse d'une pluie "plus petite" par rapport à certaines des plus grandes pluies de cette année, le dragon peut être plein de surprises. Les astronomes ont vu des milliers de météores par heure pendant cette pluie en 1933 et 1946, et des centaines en 2011.
La meilleure façon de voir la pluie de météores est de s'asseoir sur une chaise de jardin inclinable ou de s'allonger sur le dos et de regarder le ciel avec une vue large. Aucun équipement spécial n'est nécessaire, mais si vous voulez avoir la meilleure vue, il est préférable de vous munir d'une paire de jumelles astronomiques

Si vous vivez dans une zone urbaine, vous voudrez peut-être faire un tour en voiture pour éviter les lumières de la ville, qui peuvent donner l'impression que la pluie de météorites est faible. Camper à la campagne peut tripler le nombre de météores visibles, ont également déclaré des scientifiques de la NASA.
Et n'oubliez pas de prendre votre appareil photo avant de partir. Les pluies de météores sont une excellente occasion de réaliser des vidéos en accéléré et des photos à longue exposition, de l'astrophotographie.

 

D'autres pluies de météores sont en cours :
Si vous êtes submergé par les Draconides ou si le mauvais temps vous empêche de les voir, vous pouvez vous attendre à d'autres averses de météores :

  • Les Orionides atteindront leur apogée dans le courant du mois dans la nuit du 20 au 21 octobre.
  • Elles seront suivies par les Taurides du Sud dans la soirée du 29 et 30 octobre, mais la lune sera pleine à 98 %, ce qui signifie que ces averses seront probablement difficiles à voir.
  • En novembre, les Taurides du Nord et les Léonides atteindront leur apogée dans les nuits du 11 au 12 novembre et du 16 au 17 novembre, respectivement.
  • Nous terminons l'année avec les Gémeaux et les Ursides, les soirs du 13 et 14 décembre et du 21 et 22 décembre, respectivement.
  • Et 2021 commence avec la pluie de météores des Quadrantides, qui atteint son apogée dans les nuits du 2 et 3 janvier.

Si vous avez apprécié notre article sachez que nous vous préparons un article par pluie de météores. N'hésitez pas à commenter cet article ou à le partager à vos amis !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.