Les meilleures jumelles pour ūü¶ď Safari ūü¶Ā – Jumelles √† Gogo !

Les meilleures jumelles pour ūü¶ď Safari ūü¶Ā

Publié par Pablo Miz le

Les meilleures jumelles pour ūü¶ď Safari ūü¶Ā

Les meilleures jumelles pour Safari

jumelles de safari

Lorsque vous êtes en safari, les bonnes jumelles vous permettront de voir les animaux lointains avec une clarté remarquable, tandis que la mauvaise paire les laissera flous ou invisibles. Les achats en ligne devraient vous permettre de trouver plus facilement les bonnes jumelles pour votre expédition. En pratique, le nombre de choix et les descriptions trompeuses des produits peuvent rendre difficile l'obtention de ce dont vous avez besoin.


Nous voulons que vous obteniez l'√©quipement dont vous avez besoin pour vivre une exp√©rience de safari exceptionnelle. Nous avons rassembl√© dans cette liste quelques critiques de nos jumelles pr√©f√©r√©es, o√Ļ nous expliquons pourquoi elles constituent un choix judicieux. Nous avons √©galement inclus un guide de l'acheteur qui explique tout ce que vous devez savoir pour prendre une bonne d√©cision, m√™me si vous n'avez jamais utilis√© de jumelles auparavant.


Top 8 des meilleures jumelles de safari :

1. Jumelles Nikon MONARCH 5 - Meilleure note

Nikon 7576 MONARCH 5 Jumelles 8x42

jumelles nikon monarch safari

Si vous partez en safari, vous avez besoin de jumelles qui vous donneront une excellente vue, tout en étant assez robustes pour résister aux éléments. La jumelle Nikon 7576 MONARCH 5 8×42 a été redessinée pour être plus légère d'une once que la version précédente. Cela ne semble pas beaucoup, mais cela peut faire une grande différence lors d'une excursion d'une journée entière. Le blindage robuste la protège de la plupart des chocs et même de certaines chutes, ce qui en fait un bon choix pour un safari. Il est également étanche à l'eau et au brouillard, de sorte que l'optique interne doit rester dégagée, même par mauvais temps.





Il est dot√© du grand verre ED de Nikon, qui signifie "extra-low dispersion". Cela signifie que vous obtiendrez une qualit√© d'image sup√©rieure avec moins d'aberration chromatique et des images √† longue port√©e plus nettes. Il est √©galement convivial, car il est √©quip√© d'un Ňďilleton r√©glable et d'une simple molette de mise au point centrale. Bien qu'il ne soit pas id√©al pour la vision de pr√®s, avec une distance minimale de mise au point de deux m√®tres, il offre des performances spectaculaires sur les longues distances que vous rencontrerez lors de vos safaris. C'est une excellente paire de jumelles, avec la robustesse et la qualit√© n√©cessaires pour les excursions s√©rieuses en plein air.


Dans l'ensemble, nous pensons que ce sont les meilleures jumelles pour les safaris.

Pour Contre
Léger Longue distance de mise au point
Verre ED
Facile à utiliser
Imperméable et antibuée  

 


2. Jumelles Vortex Diamondback 8√ó42 Safari

Jumelles 8x42 à tourbillon optique Diamondback

jumelles vortex

Les jumelles Vortex Optics Diamondback 8×42 sont un autre bon choix pour les safaris. Elles sont à l'épreuve de la buée et de l'eau, vous ne devriez donc pas avoir à vous inquiéter de l'embuage de leurs optiques. Elles sont également dotées d'une charnière courte qui libère une plus grande partie du barillet pour vos mains. Elles sont donc plus confortables à tenir et plus difficiles à faire tomber que d'autres jumelles de taille et de poids similaires. Les oculaires réglables font de ce modèle un bon choix pour ceux qui portent des lunettes, car vous pourrez les ajuster pour travailler avec ou sans vos lunettes.


Ces jumelles sont mises au point par une roue centrale. L'oculaire droit est √©galement r√©glable ind√©pendamment, de sorte que vous pouvez obtenir un ajustement personnalis√© si vous avez une vision diff√©rente dans chaque Ňďil. Les capuchons de lentille bon march√© √©vitent √† ce mod√®le de se retrouver en premi√®re position. Ils tombent souvent et il peut √™tre difficile de les suivre, et ils ne font pas leur travail de protection des lentilles. Avec des capuchons de meilleure qualit√©, il y a des chances que ce mod√®le se hisse √† la premi√®re place. Mais si vous n'aimez pas le Nikon, c'est une excellente alternative.

Pour Contre
Anti-buée et imperméable Bouchons de lentilles bon marché
Design à charnière courte
Oculaires ajustables  
Une focalisation indépendante

 

3. Jumelles Celestron Nature 8×42 - Meilleur rapport qualité-prix

Jumelles Celestron 71332 Nature DX 8x42

jumelles celestron

Le prix de la jumelle Celestron 71332 Nature DX 8×42 peut sembler trop beau pour être vrai, mais dans ce cas, il est peut-être aussi bon que vous l'espériez. Cette paire est étanche, ce qui la rend idéale pour les safaris et autres activités de plein air. Elle possède également l'un des meilleurs reliefs oculaires de toutes les jumelles du marché, offrant une distance remarquable de 18 millimètres entre l'objectif et l'image focalisée. Elle est donc idéale pour les utilisateurs de lunettes ou pour ceux qui n'aiment pas tenir les jumelles contre leur visage toute la journée.




Ces jumelles sont dot√©es de prismes BaK-4 √† rev√™tement phas√©, qui offrent une excellente clart√© sans faire monter les prix. En ce qui concerne le prix, ce mod√®le vous co√Ľtera environ la moiti√© de ce que co√Ľtent les deux premiers mod√®les de notre liste. Comme il n'y a pas de baisse de qualit√© appr√©ciable, vous pouvez vivre une exp√©rience formidable pour une fraction du co√Ľt habituel, ce qui en fait le meilleur rapport qualit√©-prix. Le seul probl√®me est qu'ils sont environ 50 % plus lourds que nos meilleurs mod√®les. N√©anmoins, si vous voulez une exp√©rience visuelle exceptionnelle √† un prix modique, vous ne pouvez pas faire mieux que ces jumelles.

Pour Contre
√Čtanch√©it√© Lourd
Excellent soulagement des yeux  
Une grande clarté
Un prix incroyable

 

4. Jumelles Avalon 10√ó42 Safari

Jumelles Avalon 10x42 PRO HD

jumelles avalon

Les jumelles Avalon 10×42 PRO HD sont extrêmement légères, pesant un peu moins d'une livre et quart. Elles sont donc parfaitement adaptées à une utilisation quotidienne et ne vous fatigueront pas trop le cou. Cette paire est également dotée d'un grossissement plus important que les autres. Vous obtiendrez plus de détails à plus grande distance, mais votre champ de vision sera plus petit, ce qui représente un véritable compromis. Ces lunettes sont équipées d'oculaires réglables, ce qui les rend utiles pour les personnes qui utilisent des lunettes ou qui, d'une autre manière, ajusteront le relief de leurs yeux tout au long de la journée.


Ces jumelles sont imperm√©ables et r√©sistantes √† la brume, elles sont donc pr√™tes √† affronter toutes les conditions m√©t√©orologiques. Vous n'aurez pas √† vous soucier de l'humidit√© ou d'une √©ventuelle pluie qui pourrait les ab√ģmer. Malheureusement, ces jumelles ont une mauvaise distance de mise au point de pr√®s de trois m√®tres. Ce n'est peut-√™tre pas une bonne chose pour un safari o√Ļ la plupart des images seront visibles √† moyenne ou √† longue distance, mais elles ne fonctionnent pas aussi bien √† courte distance. Ces jumelles sont bonnes, mais il existe des options sup√©rieures.

Pour Contre
Très léger Faible concentration
 Fort grossissement
Oculaires ajustables
Imperméable et antibuée

 

5. Jumelles Leupold BX-1 McKenzie pour le safari

Jumelles Leupold BX-1 McKenzie

jumelles Mc Kenzie

Les jumelles Leupold BX-1 McKenzie font beaucoup de choses bien. Cet ensemble est étanche, vous pourrez donc l'utiliser dans toutes les conditions météorologiques. Si vous recherchez des jumelles avec un grossissement plus important, vous les aimerez, car elles sont livrées avec un grossissement de 10 fois. Là encore, il y a un compromis entre le grossissement et le champ de vision, mais si vous voulez voir plus de détails à plus grande distance, elles seront à la hauteur. Elles sont bien construites et très robustes, elles devraient donc pouvoir résister à de fortes bosses ou à une chute accidentelle occasionnelle.


Cependant, elles sont assez lourdes pour des jumelles, car elles pèsent plus de deux livres. Il existe des ensembles qui pèsent environ la moitié de ce poids, et si vous devez les porter autour de votre cou toute la journée, ils peuvent devenir fatigants. Elles présentent également une certaine aberration chromatique. Par conséquent, les images ne seront pas aussi nettes que celles des modèles concurrents. Si vous partez en safari, vous voudrez des images nettes et ce modèle ne peut pas vous les fournir de manière constante. C'est une bonne paire de jumelles, mais il en existe beaucoup d'autres qui offrent un meilleur rapport qualité-prix.

Pour Contre
√Čtanch√©it√© Aberration chromatique
 Bon grossissement Lourdes
Solide

 

6. Jumelles Bushnell H2O Roof Prism

Jumelles Bushnell H2O 10 x 42 à prismes en toit étanche

jumelles Bushnell

Parfois, la qualité de construction d'un produit est bonne, mais il comporte des erreurs de conception qui le rendent désagréable à utiliser. Malheureusement, la jumelle Bushnell H2O 10 x 42 Waterproof Roof Prism Binocular est l'un de ces produits. Elle est, à son honneur, étanche et remplie d'azote. Cela signifie qu'elle ne doit pas s'embuer à l'intérieur et qu'elle peut être utilisée en toute sécurité pour les activités de plein air. De plus, elle ne pèse qu'une livre et demie. Ce n'est pas le plus léger de notre liste, mais il est excellent pour un modèle avec un grossissement de 10 fois. Si vous recherchez un modèle avec un grossissement un peu plus important, vous aimerez peut-être celui-ci.


Cependant, il n'est pas facile de faire la mise au point. Les oculaires sont parfois désynchronisés, ce qui peut rendre difficile la mise au point rapide dont vous avez besoin pour voir des animaux fugaces. Il y a aussi beaucoup d'éblouissement les jours de soleil, ce qui signifie que les meilleurs jours pour les safaris sont les pires jours pour cet ensemble. C'est un problème grave que vous ne pouvez pas résoudre facilement par vous-même. En fin de compte, ce ne sera pas la bonne paire de jumelles pour la plupart des gens qui partent en safari.

Pour Contre
Imperméable et rempli d'azote  Une mise au point délicate
Bon grossissement
 Légères

 

7. Jumelles Gosky 10√ó42 Safari

Jumelles Gosky 10x42 Roof Prism

jumelles Gosky

Vous pensez peut-√™tre qu'il vous faut un appareil photo co√Ľteux et un objectif zoom encore plus cher pour prendre de superbes photos lors de votre safari. Cependant, les jumelles Gosky 10√ó42 √† prisme en toit peuvent servir de zoom pour l'appareil photo de votre smartphone, vous permettant de prendre des photos tout aussi bien pour une fraction du prix. Ces jumelles comprennent une monture pour smartphone, qui fonctionne avec la plupart des smartphones modernes et vous permet de prendre d'excellentes photos √† distance. Vous pouvez √©galement utiliser le smartphone comme un dispositif de visualisation, de sorte que vous n'avez pas √† tenir vos yeux sur les oculaires. M√™me avec cette pi√®ce suppl√©mentaire incluse, ce ne sont pas des jumelles tr√®s ch√®res.


Cependant, elles sont bien plus claires au centre qu'elles ne le sont sur les bords. Cela peut avoir des effets bizarres sur les images résultantes. Même si vous ne les utilisez que pour regarder, vous n'aimerez peut-être pas la façon dont l'image est déformée. Avec le support inclus, ces jumelles sont lourdes et vous n'aimez peut-être pas les tenir en l'air toute la journée. Dans l'ensemble, elles conviennent aux personnes qui ont un smartphone et qui veulent l'utiliser, mais sinon, vous serez plus heureux avec une autre paire de jumelles.

Pour Contre
Peu co√Ľteux Flou sur les bords
 Support pour smartphone Lourd
Clair au centre


8. Jumelles Levenhuk 7√ó50 Porro Prism

Jumelles classiques Porro Prism 7x50 de Levenhuk Sherman

jumelles Levenhuk

Les jumelles Levenhuk Sherman 7√ó50 Classic Porro Prism ont une optique contradictoire et ne r√©pondent pas aux attentes dans d'autres domaines. Elles sont remplies d'azote, ce que l'on ne trouve pas toujours √† ce prix. Gr√Ęce √† ce remplissage au gaz, vous ne devriez pas avoir √† vous soucier de l'embuage de l'optique interne. Ce mod√®le est √©quip√© de lentilles de 50 millim√®tres, qui permettent de recueillir davantage de lumi√®re et, au final, d'obtenir des images plus claires et plus nettes. Cependant, il en gaspille une partie avec son grossissement inf√©rieur √† seulement 7x. Cela la rend plus faible que toutes les autres jumelles de notre liste et, dans certaines circonstances, elle n'aura pas le grossissement n√©cessaire pour profiter pleinement de votre safari.


Le tour de cou est également inconfortable. Ce n'est pas un problème auquel vous voudrez être confronté tout au long de la journée. Vous pouvez le tenir, mais ce modèle est beaucoup plus lourd que les autres de cette liste, donc ce n'est pas quelque chose que vous voudrez faire non plus. Si vous recherchez des jumelles bon marché, celles-ci passent ce test, mais les graves défauts signifient que la plupart des gens ne prendront pas plaisir à les utiliser.

Pour Contre
Grands objectifs Faible grossissement
Remplis d'azote Sangle de cou inconfortable
Extrêmement lourd

 

 

Guide de l'acheteur

Grossissement et taille de l'objectif

Deux des choses les plus importantes √† comprendre √† propos des jumelles sont le grossissement et la taille de l'objectif. Vous verrez souvent un chiffre comme "8√ó42" accompagn√© du nom d'un produit. Le "8" fait r√©f√©rence au grossissement, donc ces jumelles font appara√ģtre les choses huit fois plus pr√®s.


Le "42" fait référence à la taille de l'objectif en millimètres. Plus le chiffre est grand, plus l'objectif est grand. Plus la lentille est grande, plus la lumière pénètre, et plus de lumière signifie une image plus claire et plus brillante.


Plus le grossissement augmente, plus le champ de vision, ou la zone visible dans l'image, diminue. Vous devez également tenir les jumelles à fort grossissement avec plus de précaution, car de petits mouvements peuvent rendre l'image très instable.

jumelles pression


√Čtanch√©it√©

Il est extrêmement important d'investir dans des jumelles étanches. Il y a toujours un risque de se faire prendre par la pluie, de renverser de l'eau ou même de transpirer à l'intérieur de vos jumelles. L'humidité aime se déposer sur les miroirs et les lentilles des jumelles, ce qui les rend inutilisables.


Pour éviter ce problème, recherchez des ensembles étanches et antibuée. Les modèles antibuée sont également résistants à l'humidité, ce qui les rend encore moins susceptibles de s'embuer. Il est également conseillé de se procurer des jumelles remplies d'azote ou d'argon, car elles sont purgées de l'humidité qui pourrait éventuellement causer des problèmes.


Clarté visuelle

Pour tirer le meilleur parti de vos jumelles, vous voudrez maximiser la clarté visuelle que vous obtenez de l'image. Après tout, si vous n'arrivez pas à distinguer les détails, vous ne pourrez pas profiter de votre safari.


Le verre ED, ou verre à très faible dispersion, est un matériau utilisé pour les lentilles des jumelles et des télescopes qui corrige la réfraction naturelle de la lumière. Cela permet d'obtenir une image finale plus nette et de réduire les risques d'aberration chromatique, c'est-à-dire la dispersion des couleurs de différentes longueurs d'onde. On ne trouve généralement le verre ED que dans les jumelles haut de gamme, mais il en vaut souvent le prix.


Conclusion :


La jumelle Nikon 7576 MONARCH 5 8×42 est notre modèle préféré en raison de sa légèreté, de son verre ED et de sa facilité d'utilisation. En second lieu, il y a les jumelles Vortex Optics Diamondback 8×42. Elles sont antibuée et imperméables, possèdent une charnière courte et des oculaires réglables. Leurs capuchons d'objectif bon marché les empêchent de se retrouver en tête de liste. La troisième place revient aux jumelles Celestron 71332 Nature DX 8×42, qui sont étanches à l'eau et offrent un excellent relief et une grande clarté pour les yeux. Comme elle est vendue à la moitié du prix des deux premiers choix, c'est le meilleur rapport qualité-prix ici.


Les jumelles Avalon 10√ó42 PRO HD sont tr√®s l√©g√®res, offrent un fort grossissement et disposent d'oculaires r√©glables, mais leur mauvaise mise au point nuit √† leur valeur. En cinqui√®me position, la jumelle Leupold BX-1 McKenzie est √©tanche et poss√®de un bon grossissjumelles de safariement, mais elle souffre d'une aberration chromatique et d'une monture lourde. La jumelle Bushnell H2O 10√ó42 Waterproof Roof Prism Binocular occupe la sixi√®me place gr√Ęce √† son cadre √©tanche et rempli d'azote et √† son bon grossissement. Cependant, elle a du mal √† se concentrer les jours de grande luminosit√©.


Les jumelles Gosky 10√ó42 Roof Prism occupent la septi√®me place gr√Ęce √† leur prix bas et √† leur support pour smartphone, bien qu'elles soient tr√®s lourdes et n'offrent pas la clart√© que les utilisateurs de smartphones appr√©cieront. En derni√®re place, on trouve les jumelles classiques Porro Prism 7√ó50 de Levenhuk Sherman. Elles ont de grandes lentilles mais perdent beaucoup de valeur √† cause de leur faible grossissement, de leur poids et de leur courroie de cou inconfortable.


Nous espérons que nos commentaires et notre guide d'achat vous ont aidé à choisir la paire de jumelles qui vous convient le mieux, et que vous pouvez maintenant trouver un ensemble performant à un prix intéressant.


En esperant que ce guide aura éclairé votre lanterne, nous vous souhaitons bonne chance pour trouver les meilleures jumelles de safari pour vos besoins !

 

‚Üź Article pr√©c√©dent Article suivant ‚Üí


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.