Meilleures jumelles pour l'observation des baleines ūüźč – Jumelles √† Gogo !

Meilleures jumelles pour l'observation des baleines ūüźč - Guide ūüß≠ d'achat et d'√©valuation

Publié par Pablo Miz le

Meilleures jumelles pour l'observation des baleines ūüźč - Guide ūüß≠ d'achat et d'√©valuation

observation d'une baleine avec des jumelles

Les baleines sont devenues intelligentes lorsqu'elles ont été chassées de manière agressive il y a de nombreuses années, et elles ont appris à se tenir à l'écart des bateaux et des gens. Si vous êtes l'une des nombreuses personnes qui aiment les regarder jouer, vous aurez besoin d'une bonne paire de jumelles pour les rapprocher de vous afin de pouvoir les voir en détail.

 

Les 6 meilleures jumelles pour l'observation des baleines :

1. Jumelles Nikon Action 7√ó50 - Meilleure note¬†ūü•á

Nikon 7239 Action 7x50 EX Extreme All-Terrain Binocular

Jumelles Nikon 7x50

La jumelle Nikon 7239 Action 7×50 EX Extreme All-Terrain a un grossissement de 7×50 et une pupille de sortie de 7,14. Les lentilles de l'objectif sont recouvertes de plusieurs couches pour permettre à la lumière de passer à travers les prismes de Porro. Le relief oculaire est long, et elles sont dotées d'un oculaire rotatif et coulissant pour les rendre confortables à utiliser pour les personnes qui portent des lunettes. Ces jumelles ont également un grand bouton central de mise au point facile à utiliser, et une commande dioptrique pour mettre au point chaque barillet individuellement.

 

Les jumelles Nikon 7239 sont fabriqu√©es avec un corps robuste recouvert de caoutchouc qui vous donnera une bonne prise en main ūüĖźÔłŹ, afin qu'elles ne vous √©chappent pas. Elles sont √©galement con√ßues pour √™tre √©tanches et antibu√©e.

 

Le 50 est une lentille optique de bonne taille, cependant cela rend les jumelles lourdes à transporter. C'est encore plus difficile parce qu'il n'y a pas de sangle sur l'étui. Un autre problème avec ces jumelles est que les capuchons des lentilles sont vraiment fragiles et ne sont pas du tout attachés aux jumelles, donc il est facile de les perdre.

 

Dans l'ensemble, nous pensons que ce sont les meilleures jumelles d'observation des baleines.

 

Pour  Contre
Oeillets en caoutchouc tournants et coulissants Lourd
Lentilles d'objectif à revêtement multiple Capuchons de lentille fragiles et non attachés
Grand bouton central de mise au point rapide Pas de sangle sur l'étui
Agrandissement 7√ó50
Prismes de Porro
Long dégagement oculaire
Contr√īle des dioptries
Construction robuste, étanche et antibuée
Extérieur en caoutchouc pour une bonne adhérence

 

 

 

2. Jumelles d'observation des baleines¬†Athlon Midas¬†ūü•ą

Jumelles Midas ED Roof Prism UHD d'Athlon Optics

Jumelles d'observation des baleines Athlon Midas

Les jumelles Midas ED Roof Prism UHD d'Athlon Optics ont un grossissement de 8√ó42 et des lentilles d'objectif √† tr√®s faible dispersion avec une¬†lentille oculaire allant¬†de 5 √† 25mm. Les lentilles sont dot√©es d'un rev√™tement di√©lectrique multicouche avanc√© qui r√©fl√©chit plus de 99 % de la lumi√®re qui traverse les jumelles. Les lentilles √† tr√®s faible dispersion, combin√©es au rev√™tement di√©lectrique ESP, vous donnent des couleurs vives et pr√©cises ūüéĮ. Elles pr√©sentent un long relief oculaire, ce qui les rend plus confortables √† utiliser, et sont purg√©es √† l'argon pour leur conf√©rer une meilleure stabilit√© thermique et une excellente √©tanch√©it√©.

 

Nous avons constaté quelques problèmes avec ces jumelles. La mise au point à courte distance est inférieure à trois mètres. Cela réduit au minimum la surface que vous pouvez voir en même temps sans déplacer les jumelles.

 

Le bouton central de mise au point est rigide et il fait des bruits étranges lorsque vous le tournez. On dirait le mouvement d'un objet coincé que vous venez de huiler et qui se libère.

 

Vous devez également faire attention aux capuchons de lentille en caoutchouc. Ils tombent facilement et laissent vos lentilles sans protection.

 

Pour  Contre
Agrandissement 8√ó42

Mise au point à courte distance en dessous de trois mètres, et non deux comme annoncé

Jusqu'à 25mm de lentilles oculaires

Bouton de focalisation central rigide
Objectifs en verre à très faible dispersion Les capuchons de lentilles tombent facilement

ESP à revêtement diélectrique

Lentilles avancées entièrement multicouches
L'argon purgé
Long dégagement oculaire

 

 

3. Jumelles Wingspan Spectator 8√ó32 - meilleur rapport qualit√©-prix¬†ūü•Č

Jumelles compactes Wingspan Optics Spectator 8x32

Jumelles compactes Wingspan Optics Spectator 8x32


Les jumelles compactes Wingspan Optics Spectator 8×32 ont un grossissement de huit fois, des objectifs de 32 mm, elles offrent également un large champ de vision. Elles sont compactes et légères, ce qui les rend faciles à transporter avec vous. Elles sont également garanties à vie. Si quelque chose est endommagé, Wingspan remplacera vos jumelles. Mais cela n'arrive pas très souvent, car elles sont munies d'une poignée antidérapante qui vous permet de les tenir fermement en main.

 

Ces jumelles sont faciles à transporter, mais leur mise au point est difficile, surtout si vous utilisez un objectif plus petit. Elles ne laissent pas entrer une tonne de lumière, ce qui fait que vos images paraissent sombres.

 

Ces jumelles s'embuent aussi facilement si elles sont humides. C'est mauvais parce que les couvercles d'objectif sont difficiles √† mettre en place, donc vous avez tendance √† les poser avec pr√©caution, sans les mettre en place, jusqu'√† ce que vous soyez pr√™t √† les ranger. S'il y a de la ros√©e ou une pluie l√©g√®re ūüĆßÔłŹ, elles s'embueront facilement √† cause de l'humidit√©.

 

Pour  Contre
Agrandissement 8×32 La lumière est faible lorsque l'objectif est plus petit

Un large champ de vision

Difficile de se concentrer
Poignée antidérapante Brouillard quand ils sont mouillés
Léger/compact Les couvercles de lentilles sont difficiles à mettre en place
Garantie à vie

 

4. Jumelles Bushnell H2O 10√ó42 pour l'observation des baleines¬†ūüźč

Bushnell H2O Prisme de toit étanche 10x42

Jumelles Bushnell H2O Prisme de toit étanche 10x42 pour observer les baleines

La paire de jumelles Bushnell H2O Prisme de toit étanche 10x42 possède un grossissement dix fois supérieur, des objectifs de 42 mm et un champ de vision de 31 mètres. Elle est dotée d'un revêtement en caoutchouc pour une prise antidérapante et elle est étanche. Bushnell offre une garantie à vie  pour tout dommage pouvant survenir à ces jumelles.

 

Ces jumelles Bushnell sont difficiles √† utiliser car elles sont tr√®s difficiles √† mettre au point et vous donnent des images sombres¬†et floues. Elles sont particuli√®rement difficiles √† voir car il n'y a pas d'Ňďilleton pour bloquer la lumi√®re ext√©rieure autour de vous.

 

Ces jumelles sont lourdes √† transporter et difficiles √† tenir ūüėď. De plus, elles s'embuent facilement.

 

 Pour Contre
Agrandissement 10√ó42 Difficile de se concentrer
Garantie à vie Sombre et flou
Champ de vision : 102 pieds Pas d'Ňďill√®res
√Čtanch√©it√© Lourdes

Revêtement en caoutchouc

Gênant à tenir
Brouillard

 

 

5. Jumelles Sightron 8√ó32 pour l'observation des baleines¬†ūüź¨

Jumelles Sightron SIIBL832 8x32

Jumelles Sightron SIIBL832 8x32

Le jeu de jumelles Sightron SIIBL832 8√ó32 offre un grossissement de 8√ó32. Ces jumelles ont un prisme √† phase corrig√©e et des lentilles d'objectif enti√®rement recouvertes de plusieurs couches pour vous donner les meilleures images possibles. Elles sont imperm√©ables et antibu√©e pour faciliter la vision et sont dot√©es d'un oculaire √† torsion ‚ěį pour les rendre confortables pour vos yeux.

 

Les images que vous obtenez avec ces jumelles ne sont pas tr√®s bonnes. Les couleurs ne sont pas tr√®s vives, et elles semblent plut√īt sombres. La mise au point est rigide par temps froid, et la courroie et les capuchons d'objectif sont mal faits. La mauvaise qualit√© de la courroie rend le port de ces jumelles inconfortable pendant de longues p√©riodes.

 

 Pour Contre
Agrandissement 8√ó32

Le focuser est rigide dans les temp√©ratures plus fra√ģches

Prisme à correction de phase Images sombres
Lentilles d'objectif entièrement multicouches La coloration n'est pas très bonne
Imperméable et antibuée La sangle est de mauvaise qualité et inconfortable
Oeillets à tourner Capuchons de lentilles de mauvaise qualité

 

6. Jumelles Celestron SkyMaster 20√ó80¬†ūüź≥

Jumelles Celestron SkyMaster 20x80

 

Les jumelles Celestron SkyMaster 20√ó80 sont plus fr√©quemment utilis√©es en astronomie ūüƆ que pour observer les mammif√®res¬†marin ūüźč, mais elles pr√©sentent tout de m√™me quelques avantages pour cette discipline. Elles sont dot√©es d'une optique √† plusieurs couches pour laisser passer le plus de lumi√®re possible. Elles ont √©galement un long d√©gagement oculaire, ainsi qu'un rev√™tement en caoutchouc robuste pour votre confort.

 

Ces jumelles ne sont pas collimatées et sont difficiles à mettre au point. Il semble que quoi que vous fassiez, vous avez toujours des images doubles. Elles ne veulent pas se fondre en une seule, et si elles le font, il vaut mieux ne pas bouger car le moindre mouvement brouille le champ de vision.

 

Le tour de cou de ces jumelles est mal fabriqué et est en fait douloureux à porter avec le poids de ces spectateurs.

 

 Pour Contre

Agrandissement 20√ó80

Le champ de vision se brouille au moindre mouvement
Optique multicouches Non collimaté

Long dégagement oculaire

Lourdes
Revêtement en caoutchouc Difficile de se concentrer
Images doubles
Un tour de cou bon marché qui est douloureux à porter

 

ūüéí Guide de l'acheteur :

  • Grossissement et objectif

Les jumelles sont identifiées par une série de chiffres, comme 10×42. Cela vous indique le grossissement de la lentille et le diamètre de l'objectif.

 

    • Grossissement : 10x signifie que ces jumelles ont un pouvoir de grossissement dix fois sup√©rieur, pour faire appara√ģtre les objets dix fois plus pr√®s de vous qu'ils ne le sont en r√©alit√©.
    • Objectif : 42 est la taille du diam√®tre de la lentille (frontale) de l'objectif en millim√®tres. La lentille d'objectif est la lentille qui laisse passer plus de lumi√®re √† travers les jumelles pour que les objets que vous regardez paraissent clairs et nets. La lentille d'objectif est la plus grande lentille qui influe directement sur la taille et le poids des jumelles que vous choisissez.

De quel grossissement avez-vous besoin ?

3x - 5x : utilis√© par les gens dans les th√©√Ętres pour rapprocher les artistes

7x : utilisé par les amateurs de sport

10x et plus : utilisé par les chasseurs de gros gibier pour les observations à longue distance

Plus l'objectif et le grossissement sont importants, plus les jumelles pèsent. Les poids les plus lourds peuvent être difficiles à maintenir en place pendant de longues périodes, c'est pourquoi des jeux de jumelles plus grands peuvent être fixés sur un trépied pour rendre votre vision plus confortable.

degagement oculaire

  • Jumelles zoom

Ces jumelles ont généralement une molette que vous pouvez tourner pour changer le grossissement sans changer votre prise sur les jumelles. Elles sont identifiées par l'affichage d'une plage, par exemple 10-30×60. Cela signifie que le grossissement le plus faible est de dix fois, et que vous pouvez les régler pour qu'elles soient jusqu'à 30 fois plus proches.

 

Les jumelles zoom sont plus polyvalentes, mais gardez à l'esprit que les prismes de toutes les jumelles sont faits pour une puissance spécifique. Lorsque vous vous éloignez de ce nombre, votre image peut perdre de sa netteté.

 

  • Pupille de sortie :

Le numéro de la pupille de sortie vous indique la luminosité de l'objet que vous regardez lorsque vous êtes dans des endroits peu éclairés. Il se calcule en divisant le diamètre de l'objectif par le taux de grossissement.

 

Exemple : En utilisant notre modèle ci-dessus, si vous avez des jumelles 10×42, vous diviseriez 42 par 10, ce qui vous donnerait un diamètre de pupille de sortie de 4,2 mm.

 

Pour les situations de faible luminosité :

Les modèles avec un numéro de pupille de sortie plus élevé (5 mm ou plus) sont recommandés.

 

Pour l'observation à la lumière du jour :

La pupille humaine peut se rétrécir à environ 2 mm pour bloquer la lumière. Toutes les jumelles ont une pupille de sortie de cette taille ou plus grande, la taille de la pupille de sortie n'est donc pas aussi importante.

 

  • D√©gagement¬†oculaire :

 

Le dégagement oculaire est la distance entre vos yeux et chaque oculaire lorsque vous regardez votre objet. Un relief oculaire plus long vous permet de tenir les jumelles plus loin de votre visage et les rend plus confortables à utiliser.

 

Conseil : l'indice de relief oculaire est avantageux pour ceux qui portent des lunettes. Si vous avez des lunettes, nous recommandons des jumelles avec un relief oculaire de 11 mm ou plus.

 

  • Champ de vision :

 

Le champ de vision vous indique la largeur d'une zone (en pieds) que vous pouvez voir √† 1 000 m√®tres de l'endroit o√Ļ vous vous trouvez. Le champ de vision devient g√©n√©ralement plus √©troit avec des chiffres de grossissement plus √©lev√©s.

 

  • Mise au point :

 

    • Molette de r√©glage centrale : Cette roue permet de r√©gler la mise au point des deux barillets de vision en m√™me temps.
    • Bague de r√©glage dioptrique : La roue est g√©n√©ralement situ√©e sur l'un des barillets pr√®s de l'oculaire. Elle permet de mettre au point chaque barillet individuellement.

 

  • Type de prisme :

Toutes les jumelles ont des prismes √† l'int√©rieur qui ajustent la vue pour que vous la voyiez telle qu'elle est. Sans prismes, les objets que vous regardez appara√ģtraient √† l'envers √† cause de la fa√ßon dont la lumi√®re se d√©place √† travers les jumelles.

 

    1. Porro : Les prismes de Porro sont généralement moins chers que les prismes de toit, mais ils sont plus encombrants.
    2. Toit : Ces jumelles ont tendance à être plus fines et plus petites que celles à prismes de Porro. Elles sont un excellent choix pour ceux qui aiment le plein air. Vous pouvez généralement voir un peu plus de détails, donc elles ont tendance à être un peu plus chères. Vous pouvez en savoir plus sur les différences ici.

 

  • Rev√™tements des lentilles :

 

Lorsque la lumière frappe les prismes des jumelles, une partie de la lumière entrante est réfléchie, ce qui donne aux objets un aspect plus sombre qu'ils ne le sont en réalité. Le revêtement de la lentille permet de dissuader la quantité de réflexion pour laisser passer le plus de lumière possible.



Imperméable et résistant aux intempéries :

 

  • √Čtanche : Ils sont g√©n√©ralement munis de joints toriques pour sceller les lentilles et emp√™cher l'humidit√©, la poussi√®re ou d'autres petits d√©bris d'y p√©n√©trer.
  • R√©sistant aux intemp√©ries : ces lentilles sont con√ßues pour prot√©ger contre la pluie l√©g√®re, mais pas contre l'immersion totale dans l'eau. Ils ne sont pas totalement √©tanches.

 

À l'épreuve du brouillard :

 

Il n'y a rien de plus ennuyeux que vos jumelles s'embuent avec des températures différentes, comme votre souffle chaud dans l'air froid. Mais ce n'est pas toujours seulement irritant. La buée peut aussi provoquer l'emprisonnement de la condensation à l'intérieur.

 

Pour protéger les lentilles internes contre la buée, les entreprises ont commencé à utiliser un gaz inerte sans humidité à l'intérieur des barillets optiques au lieu de l'air. Ce gaz ne provoque pas de condensation. Cette protection ne concerne que les lentilles internes, pas les lentilles externes également.

 

Si vous êtes également intéressés par l’observation de la nature, voici un de nos autres articles dédié à la meilleure paire de jumelles pour un safari.<>

 

Conclusion :

Nous vous avons dit ce que signifient tous les chiffres lorsque vous regardez des jumelles, et nous vous avons donn√© une liste des caract√©ristiques √† rechercher. R√©sumons rapidement nos 3 paires de jumelles pr√©f√©r√©es. Nous esp√©rons que nous vous aurons donn√© suffisamment d'informations pour vous aider √† mieux conna√ģtre vos besoins et √† restreindre les choix. Maintenant, il ne vous reste plus qu'√† vous amuser en faisant vos courses et √† faire le meilleur choix pour r√©pondre √† vos besoins. Nous esp√©rons que vous trouverez les meilleures jumelles d'observation des baleines pour vos besoins !

Podium de ce top :

  1. ūü•á Nikon 7239 Action 7√ó50 EX Extreme All-Terrain Binocular - Top Jumelles¬†
  2. ūü•ą¬†Athlon Optics Midas ED Roof Prism UHD Binoculars - La deuxi√®me place ¬†
  3. ūü•Č Jumelles compactes Wingspan Optics Spectator 8√ó32 - meilleur rapport qualit√©-prix¬†

 

 

‚Üź Article pr√©c√©dent Article suivant ‚Üí


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.