🆕 Que signifient les lettres 🔡 qui suivent les chiffres 🔢 de nombreuse – Jumelles à Gogo !

🆕 Que signifient les lettres 🔡 qui suivent les chiffres 🔢 de nombreuses jumelles 🆒?

Publié par Pablo Miz le

🆕 Que signifient les lettres 🔡 qui suivent les chiffres 🔢 de nombreuses jumelles 🆒?

WP - signifie "étanche" (waterproof). Les jumelles étanches utilisent des bagues d'étanchéité spéciales et imprègnent les pores dans un processus complexe. En outre, le vide dans le verre est rempli d'azote, ce qui empêche l'eau de pénétrer dans le verre. Ils sont particulièrement adaptés à toutes les activités aux conditions météorologiques changeantes, telles que l'alpinisme ou la voile.

B - signifie généralement "adapté aux porteurs de lunettes", c'est-à-dire que les jumelles en question ont une grande distance oculaire de sorte que les porteurs de lunettes peuvent également voir tout le champ de vision sans ombre.

jumelles probleme de maths

G, GA ou RA - signifie "rubber armed". Ces jumelles sont protégées par un blindage en caoutchouc contre les chocs et les impacts ainsi que contre les éclaboussures d'eau.

CF - qui signifie parfois "CentralFocus", mais parfois aussi "CloseFocus" -

"Central Focus" signifie opération centrale. Dans les jumelles à prisme de Porro, les oculaires sont reliés entre eux par un pont qui peut être déplacé d'avant en arrière en tournant la roue de mise au point (ce qu'on appelle l'entraînement central).

"CloseFocus" signifie que les jumelles ont une très courte distance de mise au point, généralement entre 2 et 4 m, alors que les jumelles "normales" ne peuvent généralement être mises au point qu'à partir de 5 m. Si vous aimez les objets petits ou proches, tels que les papillons ou les oiseaux, vous pourrez les observer de près parce que ces jumelles ne fonctionnent pas à des distances plus petites que la mise au point proche.

W, WF, WW ou Wide - signifie "grand angle", c'est-à-dire des jumelles avec un très grand champ de vision.

MC - signifie "Multi Coated". Étant donné que toutes les jumelles de haute qualité ont plusieurs revêtements, cela n'est pas toujours explicitement indiqué dans la désignation du type.

UC - signifie "ultra compact", ce qui signifie jumelles très petites et légères (généralement en aluminium ou rarement en titane).

HP - signifie "HighEyepoint", ces jumelles ont une grande ouverture de la pupille de sortie.

IS - signifie "Image Stabilizer", ce sont des jumelles avec stabilisateur d'image, qui sont particulièrement populaires auprès des ornithologues et des observateurs de la nature.

Jumelles calculs complexes

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.