De Porro 🆚 en toit – Jumelles à Gogo !

Quelle est la différence entre les jumelles à prisme de Porro 🆚 les jumelles à prisme en toit ?

Publié par Pablo Miz le

Quelle est la différence entre les jumelles à prisme de Porro 🆚 les jumelles à prisme en toit ?

Qu'est-ce que vous avez : Jumelles à prisme en toit ou à prisme de Porro ?

jumelles à prismes en toit

Vous avez vu une paire de prismes en toit sur page précédentes. Voici sa principale concurrente : Jumelles à prisme de Porro ⚔️.

jumelles à prismes de Porro

Les jumelles peuvent sembler être une technologie simple 👨‍💻, mais c'est un peu plus compliqué que de mettre une ou deux loupes 🔍 sur les yeux. Sans prismes dans les jumelles, qui servent à réfléchir la lumière et à tourner une image agrandie à l'endroit, vous allez tenter de repérer les scintillements à tige jaune à l'envers. Comme si l'observation des oiseaux 🐦 pouvait être encore plus frustrante.

jumelles prismes diffraction de la lumiere

Si vous cherchez à acheter une paire de jumelles, l'une des premières décisions que vous devrez prendre est de savoir si vous souhaitez une paire de prismes en toit ou de prismes de Porro. Quoi, pas de préférence brûlante ? N'oubliez pas que les jumelles fonctionnent en utilisant un prisme pour allonger le chemin de la lumière 🕯️ entre la lentille de l'objectif (c'est-à-dire la lentille frontale qui capte la lumière) et l'oculaire. L'allongement du prisme peut donc augmenter le grossissement sans augmenter la longueur des jumelles.


Cela fonctionne de deux façons. Les jumelles à prisme de Porro ont des tubes de lentille d'objectif qui sont décalés par rapport aux oculaires ; les prismes forment un angle 📐 entre les oculaires et les lentilles d'objectif. Les jumelles à prisme en toit ont deux tubes droits, ce qui les rend plus petites et plus compactes.


Si vous n'êtes toujours pas sûr de devoir acheter votre t-shirt "Team Porro" ou "Team Toit" 🆚, ils présentent quelques avantages ➕ et inconvénients ➖. Alors que beaucoup pensent que les jumelles à prisme Porro seront plus chères parce qu'elles sont plus grandes et plus substantielles, les jumelles à prisme en toit (les droites) peuvent en fait coûter plus cher à fabriquer en raison du processus de fabrication plus compliqué pour le prisme coudé interne. Mais attention : Les jumelles à prisme Porro ont généralement une image de meilleure qualité et moins de perte de lumière (ce qui rend l'image plus claire, parfait pour de l’observation astronomique). Bien que les paires de prismes en toit puissent absolument avoir une optique comparable, leur conception compacte et leurs prismes complexes font des prismes en toit, plus chers, un meilleur choix pour une jumelle de qualité.


Vous avez maintenant eu l'occasion de décider si vous voulez les jumelles à prismes en toit plus compactes ou la qualité moins chère de la Porro, si ce n’est toujours pas le cas, pas d’affolement 🔕, des prochains articles traiteront de ce sujet pour vous aiguillez ⤴️ au mieux dans votre recherche de jumelles parfaites 👌.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.